logo groupama pacifique gan 2022
logo groupama pacifique gan 2022

BTS Assurance : une offre de formation innovante

header article blog

Initié et piloté par Groupama-Gan Pacifique, le tout nouveau BTS assurance vient de faire sa rentrée au Lycée Saint-Joseph de Cluny à Nouméa. 15 jeunes calédoniens ont intégré le cursus de formation.

« Groupama-Gan Pacifique s’est engagé à soutenir les étudiants du BTS Assurance. »

Destinée à faire découvrir les métiers de l’assurance aux jeunes calédoniens, à les former et à les recruter, cette offre de formation totalement innovante, répond aux besoins d’un secteur en tension. L’intégration de nouveaux collaborateurs s’avère souvent difficile. Faute de formation existante sur le territoire, les profils recherchés sont peu nombreux au regard des besoins exprimés par les professionnels du secteur ; un secteur pourtant actif (près de 86 entreprises, compagnies, mutuelles inscrites et 70 intermédiaires), en croissance et qui recrute.

En ouvrant cette formation professionnelle et en accompagnant les entreprises dans la recherche de talents, Groupama-Gan Pacifique s’est engagé à soutenir les étudiants du BTS Assurance. Une démarche dans laquelle toute la profession est mobilisée. Cette collaboration ouvrira ainsi de nouvelles portes aux jeunes calédoniens et permettra aux professionnels de bénéficier d’un vivier de compétences formées et employables.

Avec la création de ce BTS, Groupama-Gan Pacifique, contributeur de développement, poursuit sa politique d’ancrage sur le territoire calédonien et l’application concrète de ses valeurs de proximité, de responsabilité, de solidarité, d’engagement et de respect.

 

Partagez cet article