Le 7 novembre 2022, les membres élus de la Caisse locale ont tenu leur dernier Conseil d'administration de l'année leur permettant de dresser un bilan sur 2022 et de dessiner les orientations pour 2023. A l'ordre du jour : les augmentations incontournables et nécessaires des cotisations en 2023.
Les membres du Conseil, sous la présidence de Bruno Condoya, se sont réunis pour ce dernier conseil de l'année avec Jean-Michel Calba, Directeur Général, Alexandre Pelluchon, Directeur Assurance et Service Client et Matthieu Delage, Directeur Développement et Relation Client.
Les 56 sociétaires élus de la Caisse locale ont multiplié leurs actions et leur présence tout au long de 2022 en étant au quotidien sur le terrain au contact des sociétaires mais aussi en participant aux grands événements de l'année : le salon Tech&Bio à destination des agriculteurs, la New Caledonia Groupama Race, les journées de sensibilisation à la sécurité routière auprès des jeunes du RSMA, en sponsorisant le concours de l'IFEL (concours d'étals de fruits et légumes) ou encore, en organisant la balade solidaire au domaine de Déva fin août qui a permis de reverser la somme de 298 000 CFP à l'ADNC (Association des Diabétiques de NC).
Quant aux projets, les élus se mobilisent en permanence pour organiser des évènements répondant aux valeurs de l'entreprise : proximité, solidarité, et responsabilité.
Bruno Condoya, Président de la Caisse locale, confie : « Notre force étant la parole, nous, les élus, transmettons et expliquons les informations relatives à l'assurance sur le terrain. En 2023, nous allons décupler nos actions et augmenter notre visibilité : de nombreux projets vont voir le jour pour sensibiliser la population. En tant qu'assureur proche de nos sociétaires, nous nous devons de montrer l’exemple et de donner les clés pour appréhender les évolutions. »
5 grandes opérations seront menées en 2023 :
C'est dans une conjoncture économique perturbée que Groupama Pacifique se voit contraint de revaloriser ses tarifs.
En effet, confrontée à différentes problématiques de coûts, la hausse des cotisations en 2023 est inévitable.
Cela s'explique par plusieurs facteurs :
Pour résumer, cette évolution des tarifs s'inscrit dans un contexte global marqué par un ralentissement de l’économie mondiale, une forte inflation et une augmentation significative du coût des accidents routiers et des évènements naturels.
« Cette année, élus et collaborateurs de Groupama ont travaillé de concert pour veiller aux intérêts de nos clients-sociétaires, voire même au-delà, grâce aux actions et soutiens mutualistes qui concernent tous les calédoniens » précise Jean-Michel Calba, Directeur Général de Groupama Pacifique. Il poursuit : « En 2023, nous allons continuer à coordonner nos actions et nos efforts pour rendre le meilleur service à nos clients-sociétaires, en cohérence avec nos valeurs de proximité, solidarité et responsabilité. Ces valeurs sont d’autant plus importantes aujourd’hui au regard du soutien et de l’accompagnement dont Groupama doit faire preuve auprès de ses clients-sociétaires. En effet, ceux-ci doivent faire face à une économie compliquée et c’est justement dans ces temps difficiles qu’il s’avère nécessaire de protéger leur personne et leurs biens des aléas auxquels ils sont soumis, que ce soit en termes de santé, d’accidents routiers, d’incendies ou de climatologie. »
Partagez cet article
Nouvelle-Calédonie
Immeuble Le Centre, Ducos
30 route de la Baie des Dames
BP DCS14 – 98 865
Nouméa Cedex
T. +687 25 55 00
Wallis & Futuna
CC Fenuarama
BP 52 – Mata Utu
98600 Uvea
T. +689 72 21 85