logo groupama pacifique gan 2022
logo groupama pacifique gan 2022

Course Hippique : le Prix Groupama ouvre le Grand Prix de la province Sud des Sprinters

Course Hippique : le Prix Groupama ouvre le Grand Prix de la province Sud des Sprinters

Hippodrome de Téné, Bourail. Comme chaque année, les amoureux des chevaux se retrouvent dans la capitale équine, au cœur du village de Bourail.

L’hippodrome Robert Dumté, plus connu sous le nom d’hippodrome de Téné, a accueilli le 30 juillet le Grand Prix de la province Sud des Sprinters, ainsi que de nombreuses autres courses hippiques sur cette journée. La particularité de cet événement : ne concourent que les chevaux de 4 ans et au-dessus nés et élevés en Nouvelle-Calédonie. Une course 100% locale !

Cette année, initiée et financée par la section locale de Bourail, la course « Prix Groupama », 975 mètres de distance, également réservée aux chevaux de 2 ans nés et élevés en Nouvelle-Calédonie, a ouvert les festivités avec 5 chevaux primés. Philippe Guichard, président de la section de Nouméa a remis le prix au grand vainqueur, Maeva de Tamoa sous le fier regard de son propriétaire Christian Kaouma.

Cette opération ponctuelle s’inscrit dans la volonté de Groupama, spécialiste de l'assurance des éleveurs d’équidés, des centres équestres et plus largement du monde du cheval, de participer à la dynamique du territoire en soutenant des initiatives et des événements de proximité, en lien avec ses valeurs, ses missions et ses publics.

Partagez cet article