logo groupama pacifique gan 2022
logo groupama pacifique gan 2022

Egalité H/F au travail on agit !

header article blog (2)

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Groupama-Gan Pacifique réaffirme son engagement en faveur de l’égalité homme/femme au sein de son entreprise.

Avec 84% de ressources féminines, l'égalité H/F au travail est un enjeu majeur inscrit dans le projet d'entreprise de Groupama-Gan Pacifique. L’entreprise agit concrètement à plusieurs niveaux pour créer un environnement de travail inclusif et respectueux et œuvre ainsi à diminuer les écarts de rémunération, à favoriser l'accès à des postes à responsabilité, à accompagner la parentalité et à lutter contre le sexisme et le harcèlement, sous quelque forme que ce soit.

Aujourd’hui, Groupama-Gan Pacifique continue son action avec la nomination interne d'une déléguée à la lutte contre le sexisme et le harcèlement. Elle sera attachée à promouvoir un esprit d’égalité et de sensibiliser l’ensemble de nos équipes à l’importance de la diversité. Cette nomination s'inscrit dans la loi calédonienne n°2023-3 du 26 mai 2023 visant à promouvoir l’égalité professionnelle réelle entre les femmes et les hommes.

Le sexisme et les stéréotypes discriminatoires sont encore très répandus et encore plus sur nos territoires. Ils impactent négativement l’éducation notamment des femmes et leur participation à la vie économique et publique (sport, entreprenariat, leader politique.) ; c’est un fait de société incontestable et encore très prégnant. Lutter contre le sexisme, les discriminations et favoriser l’accès à des poste à responsabilité fait partie de l'ambition de Groupama-Gan Pacifique : celle d’être un partenaire privilégié de la transition des populations et des territoires où nous sommes implantés.

Groupama-Gan Pacifique est également le premier sponsor du Nouméa Women’s Forum qui œuvre pour la reconnaissance des femmes engagées et entrepreneuses comme du parcours Entreprendre au féminin initié et mené depuis 3 années par l'association Initiative Nouvelle-Calédonie.

Partagez cet article