logo groupama pacifique gan 2022
logo groupama pacifique gan 2022

Festival du cinéma de La Foa du 22 au 31 juillet

header article blog

Rendez-vous vendredi 22 juillet à 18h à La Foa pour une cérémonie d’ouverture inédite, parrainée par Groupama-Gan Pacifique.

Depuis ses débuts, le festival du cinéma de La Foa valorise les cinéastes de demain et programme des premiers films. Cette 24e édition proposera une sélection internationale de longs-métrages inédits en Nouvelle-Calédonie. Une vingtaine de films sélectionnés et une cinquantaine de séances sont organisées du 22 au 31 juillet sur les communes de La Foa, Nouméa, Dumbéa, Boulouparis, Bourail et Koné.

Les productions calédoniennes seront présentées en compétition dans le cadre de nombreux concours : courts-métrages, Jeunes Talents, très courts-métrages, clips, Courts contre la montre (un dispositif qui permet d’attribuer des aides à l’écriture et au développement)….

GROUPAMA-GAN PACIFIQUE PARRAINE LA CEREMONIE ET LES FILMS D’OUVERTURE

 

Une création artistique inédite !

La cérémonie d’ouverture se déroulera place publique Guillermet à La Foa le vendredi 22 juillet à 18h.

Le chorégraphe Pascal Téouri et huit danseurs de Hip-Hop (dont Clément Foussier, Metzger Jordan, Yoan Ouchot, Abel Djadam-Naperavoin, Adrien Vacca, Malachie "Awaii" Arnasson, Krilin) enthousiasmés par l’idée de conjuguer les cultures urbaines et la musique classique ouvriront le festival avec un spectacle inédit sur le tapis rouge.

Les discours d’ouverture feront ensuite place au cocktail, en toute convivialité.

Puis suivront les premières séances à 20h :

  • Indes Galantes de Philippe Béziat : "Le plus beau, dans ce long métrage galvanisant, c’est la fusion qui s’opère sous nos yeux entre les danseurs de popping, de flexing, de voguing… et les chanteurs lyriques". Télérama

Séance en plein air (pensez à nos nattes et lainages). 

  • Petite fleur de Santiago Mitre : entre thriller et comédie, une variation cinématographique rythmée par la célèbre composition jazz de Sidney Bechet.

Séance en salle (sur invitation uniquement).

Découvrez la programmation du festival en cliquant ici.

Et réservez vos places sur Eticket.nc.

Plus d’infos sur le site du Festival du Cinéma de La Foa.

Partagez cet article