logo groupama pacifique gan 2022
logo groupama pacifique gan 2022

Groupama-Gan Pacifique encourage les petits entrepreneurs !

header article blog (1)

Créé et organisé par la CCI de Nouvelle-Calédonie depuis 2020, le rendez-vous des petits entrepreneurs s’adresse aux jeunes de 6 à 17 ans et qui ont envie de créer leur entreprise d’un jour. Pour cette 3e édition, le rendez-vous est programmé le 30 septembre à Nouméa. Les inscriptions sont dès à présent ouvertes et ce, jusqu’au 30 juin 2023.

L’espace d’une demi- journée, Les jeunes calédoniens âgés de 6 à 17 ans pourront lancer leur entreprise d’un jour en commercialisant les produits et/ou services de leur choix sur l’un des 6 lieux de rassemblement suivants : Nouméa, Païta, Bourail, Koné, Poindimié et pour la première fois, Maré. Les Petits entrepreneurs, habitant les communes dans lesquelles il n’y a pas de rassemblement, ont la possibilité de participer depuis chez eux en se géolocalisant sur le site.

A travers cette opération, la CCI et ses partenaires souhaitent stimuler l’esprit d’entreprise des jeunes, leur permettre d’aller au bout de leurs idées, de partager leurs créations, mais aussi de se découvrir de nouvelles appétences. Bref, de les sensibiliser aux multiples facettes de l’entrepreneuriat.

Contributeur majeur de la dynamique économique et sociale des territoires sur lesquels elle est implantée, Groupama-Gan Pacifique encourage l’entrepreneuriat sous toutes ses formes : en soutenant la création des entreprises pérennes et ancrées localement avec l’association Initiative NC, en encore ici en valorisant l’esprit entrepreneurial dès le plus jeune âge.

Pour les jeunes qui souhaitent s’inscrire, un guide et des vidéos conseils sont disponibles par catégorie d’âge, sur le site web de l’événement.

Plusieurs prix seront également décernés : trois prix du jury (6-12 ans ; 13-17 ans ; établissements scolaires), deux prix du public, deux prix de la communication et enfin deux prix pour le meilleur chiffre d’affaires dans les catégories 6-12 ans et 13-17 ans.

Les candidats ont jusqu’au 30 juin pour définir un produit ou un service et le vendre lors du concours final, le 30 septembre à Nouméa.

L’essentiel de l’événement

Date : samedi 30 septembre 2023 dans la matinée

Lieux : Nouméa (Marché de Port-Moselle), Païta (Marché municipal), Bourail (Halle des sports), Koné (Centre commercial Téari), Poindimié (Faré de la mairie), Maré (Faré).

Événement gratuit ouvert aux jeunes de 6 à 17 ans.

Infos et inscriptions sur www.rdvpetitsentrepreneurs.nc.

Partagez cet article