logo groupama pacifique gan 2022
logo groupama pacifique gan 2022

Groupama-Gan Pacifique, partenaire d’Entreprendre au féminin

header article entreprendre au féminin groupama nc

Partenaire fidèle d’Initiative NC*, Groupama-Gan Pacifique s’associe pour la seconde année au dispositif Entreprendre au féminin, porté par l’association. Une mobilisation pour soutenir les femmes qui souhaitent entreprendre, à oser se lancer.

La seconde édition de l'appel à projet Entreprendre au féminin est lancée.

Le pitch ? Aider les femmes qui souhaitent créer, reprendre ou développer leur entreprise, à se lancer dans l'aventure par un accompagnement gratuit, professionnel et sur mesure pendant 6 mois.

L’objectif : créer son entreprise dans les 6 à 12 mois après le parcours.

12 places sont ouvertes, les candidates ont jusqu’au 17 octobre 2022 pour s'inscrire.

 

30% de femmes cheffes d'entreprise

En Nouvelle-Calédonie comme en métropole, encore trop d'entrepreneurs sont des entrepreneuses. La peur de se lancer, le manque de confiance, le difficile équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, les ressources financières et les barrières culturelles constituent pour nombre de femmes, des freins majeurs à l’entrepreneuriat.

 

Entreprendre au féminin, une réponse adaptée

Groupama-Gan Pacifique a souhaité dès la première édition soutenir l’appel à projet Entreprendre au féminin. Conçu par Initiative NC et totalement inédit en Nouvelle-Calédonie, il apporte une réponse concrète à ces problématiques en créant un environnement dans lequel les femmes reprennent confiance en elles, structurent et mettent en action leur projet, se projettent cheffe d'entreprise et préparent le début de vie de leur structure. Aux côtés de BNP Paribas, de l’OPT-NC, de la SLN et d’Enercal, Groupama-Gan Pacifique est un partenaire actif et investi depuis le début dans le pilotage du projet, les sélections et l’animation d’ateliers sur l’assurance. Un accompagnement professionnel important pour les lauréates qui n'ont souvent pas à l'esprit la nécessité d'anticiper les risques, d'assurer et de sécuriser leur projet.

 

Gan Outre-mer, permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance

Contributeur majeur de la vitalité économique et social du territoire, concentrant 80% de personnel féminin dans ses équipes, Groupama-Gan Pacifique est fortement concerné par les actions d'Initiative Nouvelle-Calédonie. Outre les valeurs communes de solidarité et de proximité,

Groupama-Gan Pacifique et Initiative NC partagent une vision de l’intérêt général qui s'appuie sur de fortes capacités d'action au service des calédoniens et ici des calédoniennes.

 

Groupama, partenaire d'Initiative France

Groupama et le réseau Initiative France ont signé le 18 mai 2022 une convention de partenariat nationale. Groupama accompagnera Initiative France dans son action de redynamisation des territoires par la création, la reprise et le développement d’entreprises pérennes et ancrées localement. Cet accord contribue ainsi à l’émergence et au maintien de commerces, d’entreprises artisanales, de services, de petites entreprises à caractère industriel et d’exploitations agricoles dans tous les territoires, et plus particulièrement les Zones de revitalisation rurales. (source : www.initiative-France.fr)

Plus largement, cette signature s’inscrit dans la continuité de relations partenariales déjà bien établies entre les deux réseaux, dans une centaine de territoires.

 

*Initiative NC est une plateforme du réseau Initiative France, 1er réseau associatif de financement des créateurs /repreneurs d'entreprise. Implantée depuis près de 15 ans en Nouvelle-Calédonie, l’association est engagée pour le développement économique du territoire et la création d’emplois par le financement et l’accompagnement gratuit de petites et moyennes entreprises.

 

Partagez cet article