logo groupama pacifique gan 2022
logo groupama pacifique gan 2022

Groupama-Gan Pacifique, partenaire du salon Tech & Bio

header article blog

Groupama-Gan Pacifique, partenaire du salon Tech & Bio, les 7 et 8 octobre à La Foa

Groupama-Gan Pacifique sera présent en tant que partenaire au Rendez-vous Tech & Bio organisé par la Chambre d'Agriculture de Nouvelle-Calédonie, les 07 et 08 octobre 2022 à La Foa, un rendez-vous gratuit et ouvert à tous les agriculteurs.

 

Une première sur le territoire

Issu du salon international Tech&Bio, les « rendez-vous T&B » sont des mani­festations organisées par les Chambres d’agriculture, sous forme de journées thématiques, autour de la découverte des techniques biologiques et alternatives en « systèmes de production ou filière choisie », sur un territoire identifié.

C’est la première fois qu’un territoire ultramarin accueille ce rendez-vous. Organisé par la Chambre d’agriculture et de la pêche de Nouvelle-Calédonie, il se déroulera les 07 et 08 octobre à La Foa sur l’exploitation de Franck Soury Lavergne*, spécialisé en agriculture biologique.

Une trentaine de conférences et de tables rondes, une centaine d’interventions (animations, ateliers de démonstrations…) réparties en 6 thématiques (gestion des sols et de l’enherbement ; Végétal, de l’approvisionnement à la commercialisation ; Eau et énergie ; Elevage, Insectes, arbres et biodiversité ; Changement climatique et thématiques transverses), seront proposées au grand public. Un village d’exposants, de stands et de présentation de matériels et d’outils sera ouvert tout au long des deux jours.

 

Groupama-Gan Pacifique, partenaire majeur du monde agricole

Groupama-Gan Pacifique, 1er assureur agricole, est naturellement partenaire de premier plan de cet événement. Plusieurs rendez-vous sont ainsi prévus :

  • Pour aller à la rencontre du public, nous serons présents avec un stand au cœur du village ;
  • Pour échanger avec les professionnels au travers de deux conférences animées par nos responsables commerciaux et nos conseillères agricoles autour de l’assurance de l’exploitant agricole et de l’assurance de personne ;
  • Pour proposer des offres attractives sur les contrats agricoles : 2 mois offerts pour toute nouvelle souscription à un contrat agricole (multirisque, contrat équipassions pour le monde équin, assurance de tracteurs et machines agricoles. L’assurance de personne sera également à l’honneur avec 15% offert à vie pour toute souscription à un contrat santé et/ou prévoyance.

Soutenir et participer à cet événement inédit s’inscrit dans la volonté de Groupama-Gan Pacifique de soutenir les initiatives locales dont les valeurs rejoignent les nôtres. Il s’agira ici d’accompagner et de valoriser le monde agricole, de continuer d’avancer à ses côtés, dans une dynamique de partage et d’ouverture, pour l’aider à relever les défis majeurs auxquels il doit faire face.

RDV sur notre stand !

 

*Issu d’une famille d’agriculteurs et impliqué dans le développement de l’agriculture calédonienne, Franck Soury-Lavergne fait partie de celles et ceux qui ont créé la première coopérative agricole. Agriculture biologique, circuits courts, agroforesterie, il défend une meilleure alimentation pour les consommateurs comme pour les producteurs.  

Partagez cet article