logo groupama pacifique gan 2022
logo groupama pacifique gan 2022

Là où nos engagements prennent vie

header article blog

Groupama-Gan Pacifique a fait sa rentrée avec son traditionnel Rendez-vous des collaborateurs. En Nouvelle-Calédonie comme en Polynésie, le comité de direction a réuni l’ensemble de ses salariés dont ceux de Wallis, pour une matinée d’échanges et de partages sur les résultats de l’année écoulée et les perspectives 2024.

 

La direction générale a profité de ce rendez-vous pour mettre en lumière les engagements de l’entreprise sur les territoires où elle est implantée. Deux partenaires ont ainsi été conviés pour rencontrer l’ensemble des équipes et partager leurs actions :

 

  • L’association polynésienne Oceania, basée à Moorea et qui œuvre au quotidien pour la sensibilisation et la préservation des baleines. Son projet Vigie sanctuaire est par exemple dédié à éviter les collisions entre les baleines à bosse et les navires sur l’axe maritime entre Tahiti et Moorea, grâce à des observateurs embarqués.

 

  • Pacific Food Lab, cluster de l’alimentation durable et résiliente en Nouvelle-Calédonie, qui œuvre pour augmenter la part des produits locaux dans les assiettes des calédoniens et structurer les filières de production. L’occasion de déguster un gâteau à la patate douce, réalisé à partir d’ingrédients issus de nos clients-sociétaires producteurs. Un exemple de recette qui contribue au développement économique du territoire et au lien social.

Partagez cet article