logo groupama pacifique gan 2022
logo groupama pacifique gan 2022

New Caledonia Groupama Race, cap sur la 8e édition !

header article blog

À l'origine de cet événement qui porte son nom, Groupama-Gan Pacifique est ravi d’annoncer la reconduction du partenariat avec le Cercle Nautique Calédonien pour la New Caledonia Groupama Race 2024. Un engagement qui conforte le rôle moteur de l’entreprise aux côtés de l’autorité organisatrice de la course depuis 2008.

Nous sommes également très heureux de retrouver les partenaires fidèles de la course et d’accueillir ceux qui nous rejoignent pour cette prochaine édition 2024.

Vitrine du territoire et de notre incroyable patrimoine marin, la New Caledonia Groupama Race est un événement sportif majeur.  Le CNC et Groupama-Gan Pacifique portent l’ambition de continuer à la faire grandir pour qu’elle s’inscrive de façon pérenne dans le calendrier des courses internationales !

Groupama-Gan Pacifique est un partenaire engagé dans la voile et plus globalement dans la valorisation du milieu marin, en Nouvelle-Calédonie comme en Polynésie, où nous sommes également implantés, au travers d’événements comme la New Caledonia Groupama Race mais aussi dans le soutien aux associations qui agissent pour préserver la biodiversité marine.

Les enjeux liés à la mer sont majeurs – économiques, environnementaux, sociétaux - notamment pour nos territoires insulaires ultra marins. Nous avons cette volonté commune avec le CNC de participer à faire rayonner la Nouvelle-Calédonie, ses ressources naturelles et son économie maritime, ses navigateurs engagés, les hommes et les femmes qui agissent de près ou de loin à son attractivité. La 8e édition de la New Caledonia Groupama Race promet de beaux moments de compétition sportive et de rencontres humaines…

Rendez-vous du 9 au 15 juin 2024 !

Partagez cet article