logo groupama pacifique gan 2022
logo groupama pacifique gan 2022

New caledonia groupama race : record d’inscription déjà battu !

header article blog

À moins de 3 mois de l’événement, le nombre de bateaux inscrits est supérieur aux éditions précédentes : 19 bateaux locaux et 10 bateaux étrangers (6 australiens et 4 néo-zélandais) sont d’ores et déjà engagés dans la course autour du plus beau lagon du monde.

Grâce à cette course d’envergure, le territoire fait partie des hot spots nautiques mondiaux. L’ambition du Cercle Nautique Calédonien et de Groupama-Gan Pacifique, partenaire titre, est de continuer à donner de l’élan à cet événement, pour l’inscrire parmi les courses de références internationales, sportivement mais aussi socialement et économiquement.

Départ Nouméa, arrivée Nouméa, sans escale. Après la traditionnelle parade au Rocher à la Voile face à un public toujours plus nombreux (3 000 personnes en 2022), les équipages engagés, accompagnés des nombreux voiliers, bateaux moteurs et autres plates des spectateurs, mettront le cap vers le Sud pour enrouler le Phare Amédée et rejoindre le Cap N’Dua dans le Grand Sud par le canal Woodin. Le tracé de la course intègre des lieux totems, qui contribuent à faire découvrir les nombreux atouts qu’offre le territoire.

Les bateaux remonteront ensuite la Grande Terre par la côte Est, passeront au nord des Îles Belep avant de redescendre le long de la côte Ouest. Une course qui teste à la fois les compétences côtières et offshore, les capacités de vitesse, la préparation du bateau et de l’équipage. Selon les derniers routages, les plus rapides seront attendus dès le mardi soir. Les arrivées s’échelonneront ensuite tout au long de la semaine.

Jusqu’au vendredi 14 juin, les bateaux engagés dans la course arriveront à Port Moselle, accueillis par leurs familles et le public. Les premiers bateaux sont attendus dès le mardi 11 juin !

Tous les soirs, vous vivrez au rythme de la voile, de la course au large et de concerts, lors des traditionnels points courses qui se dérouleront au Bout du Monde.

Le village de la course quant à lui, ouvrira ses portes au grand public du jeudi 7 au dimanche 9 juin inclus, dans les jardins du Bout du Monde et en même temps que le salon Nautical qui se tiendra sur le parking de Port Moselle.

N’hésitez pas à vous abonner à la page Facebook de la New Caledonia Groupama Race !

Découvrez l'affiche officielle de l'événement !

Partagez cet article