logo groupama pacifique gan 2022
logo groupama pacifique gan 2022

Re(découvrez) l’assurance scolaire groupama-gan pacifique !

header article blog (1)

Bientôt la rentrée scolaire de vos enfants ? C’est donc le bon moment pour se pencher sur la question de leur protection. Nous avons rencontré Océane TAU, chargée de clientèle particuliers à l’agence de Koné qui a répondu à nos questions pour vous aider à faire le bon choix.

 

  • Bonjour Océane, peux-tu nous dire en quelques mots ce qu’est l’assurance scolaire ?

Bonjour, l’assurance scolaire protège votre enfant, de la maternelle à l’université, s’il cause ou subit des dommages matériels et/ou corporels.

 

  • Souvent, il est proposé aux parents l’assurance scolaire de l’établissement dans lequel l’enfant est inscrit. Que couvre-t-elle ?

L’assurance scolaire des écoles est bien souvent basique. Elle ne protège l’enfant que dans le cadre des activités scolaires.

 

  • Groupama-Gan Pacifique propose une assurance scolaire. Peux-tu en détailler les grandes lignes ?

Notre assurance scolaire est très complète et protège l’enfant partout et toute l’année, à l’école mais pas seulement. En effet, même pendant les activités extra-scolaires, à l’école ou en dehors, pendant ses loisirs ou ses vacances, les dommages que pourraient subir votre enfant, ou qu’il pourrait lui-même causer, seront garantis. Par exemple, Groupama-Gan Pacifique assure votre enfant qui ferait un stage en entreprise, réalisé dans le cadre des études.

En résumé, notre Assurance Scolaire assure :
- La protection de votre enfant
- La protection des biens de votre enfant
- L’assistance de votre enfant en déplacement à plus de 50km du domicile
- Les dommages que votre enfant pourrait causer à autrui, à l’école ou en dehors
- La défense de votre enfant au niveau judiciaire

 

  • Quels sont les avantages de l’Assurance Scolaire Groupama-Gan Pacifique ?

3 formules au choix sont proposées, de la formule 1 qui couvre l’essentiel à la formule 3 qui offre une protection plus étendue. Selon la situation et la formule choisie, le plafond de remboursement sera différent ; la formule 3 étant celle qui propose la meilleure prise en charge, tous dommages confondus. Le plus de l’Assurance Scolaire de Groupama-Gan Pacifique, c’est qu’elle couvre votre enfant dans le cadre de multiples activités qu’elles soient :
- scolaires, sportives, culturelles, organisées par tout établissement scolaire ou tout autre organisme agréé
- effectuées dans le cadre de stage ou de formation professionnelle
- effectuées en tout lieu en dehors du cadre scolaire, qui ne revêtent aucun caractère professionnel.
- lors d’un voyage à l’étranger, par le biais de l’assistance aux enfants.

 

  • Prenons un exemple : un enfant de 7 ans a malencontreusement abîmé sa guitare. Est-ce que l’Assurance Scolaire de Groupama-Gan Pacifique peut intervenir ?

Oui, peu importe la formule choisie, notre Assurance Scolaire couvre les détériorations accidentelles subies par l’instrument de musique et son étui de protection dans une limite de 110 000 F CFP par an avec une franchise de 5 500 F CFP.*

 

  • Autre exemple : un enfant de 12 ans est tombé, il s’est cassé une dent et ses lunettes ont été détériorées. Comment l’Assurance Scolaire de Groupama-Gan Pacifique dédommage-t-elle l’assuré ?

Notre Assurance Scolaire couvre ces dommages à hauteur du plafond de la formule choisie. En formule 3, par exemple, les frais de remplacement des prothèses optiques (lunettes ou lentilles) sont pris en charge à hauteur de 27 300 F CFP. Quant aux prothèses dentaires, la prise en charge peut aller jusqu’à 70 700 F CFP en formule 3.*

 

  • Que voudrais-tu dire aux parents qui se posent la question de la protection de leur(s) enfant(s) à l’aube de cette rentrée scolaire 2023 ?

L’Assurance Scolaire de Groupama-Gan Pacifique offre une tranquillité d'esprit pour les parents et les enfants, en sachant qu'ils sont protégés en cas d'accident ou de dommage, en tous lieux et toute l’année. Ce serait dommage de s’en priver !

 

*selon les conditions générales de l’assurance scolaire Groupama-Gan Pacifique 2023.

Partagez cet article