logo groupama pacifique gan 2022
logo groupama pacifique gan 2022

Résultats du concours fruits et légumes de l’IFEL

header article blog

La 4ème édition du concours d’étals fruits et légumes porté par l’IFEL (Interprofession Fruits et Légumes) et pour lequel Groupama-Gan Pacifique est partenaire, a encore vu concourir de nombreux points de vente, rivalisant tous d’originalité et d’inventivité pour sublimer leurs étals !

43 points de vente se sont prêtés au jeu du concours dans 4 catégories suivant la superficie du magasin :

Catégorie 1 : point de vente ≤300 m²

Catégorie 2 : point de vente de 301 à 599m²

Catégorie 3 : point de vente de 600 à 900 m²

Catégorie 4 : point de vente > 900m²

Les prix spéciaux Groupama-Gan Pacifique :

Les prix GROUPAMA sont subventionnés par la Caisse Locale d’une part et la section de Nouméa d’autre part. Ce partenariat pérenne est empreint des valeurs mutualistes portées par Groupama-Gan Pacifique et s’inscrit dans une démarche de développement durable pour le territoire : valoriser et soutenir la consommation des produits locaux de saison pour générer de la valeur ajoutée économique, sociale et environnementale.

« L’intégration du jury, après une matinée de formation, s’est avérée une expérience très conviviale et enrichissante et l’effort de présentation et de mise en scène des étals par la grande majorité des participants une réelle satisfaction.

J’ai été très agréablement surpris par le déroulement de soirée la remise des prix, tant par le dimensionnement donné à l’évènement, que par la ferveur, l’enthousiasme et la cohésion qui animaient toutes les équipes en compétition. Une belle et vraie réussite. » Philippe Guichard, président de la section de Nouméa.

Rappel des critères d’évaluation : l’impression générale, les soins apportés à la présentation, le choix, la disposition des fruits et légumes sur l’étal, la mise en valeur des produits locaux, la qualité et la fraicheur des produits présentés, l’information du consommateur.

Partagez cet article