Samedi 22 avril, les sociétaires étaient réunis pour l’assemblée générale de la Caisse Locale, au Méridien de Nouméa. Un rendez-vous majeur de la vie mutualiste.
Venus des 4 coins du territoire, les sociétaires de Groupama Pacifique étaient réunis samedi 22 avril au Méridien de Nouméa, pour une matinée d’échanges avec Jean-Michel Calba, directeur général de Gan Outre-Mer, Bruno Condoya, président de la Caisse Locale Groupama Pacifique et les nombreux élus présents. Au programme : bilan 2022, présentation des comptes, enjeux et perspectives 2023, échanges sur les événements climatiques majeurs et élection des représentants de sections.
Montée de l’inflation en Nouvelle-Calédonie, accidentologie automobile sur le territoire, l’année 2022 a eu son lot d’événements marquants, impactant le secteur de l’assurance de manière générale. Si ces facteurs externes – incluant les changements climatiques observés à l’échelle mondiale - ont notamment entrainé la révision de la politique tarifaire de Groupama Pacifique, l’entreprise observe une belle croissance commerciale grâce à la performance de nos conseillers avec l’appui des élus. L’enquête de satisfaction client est quant à elle très positive et Groupama Pacifique demeure à la première place du podium des Caisses d’Outre-Mer.
« Groupama est en ordre de marche pour relever les défis à venir et plus que jamais, nous investissons pour nous moderniser, améliorer notre qualité de service aux sociétaires et pour adopter une démarche co-responsable avec des partenariats liés aux enjeux du territoire ». Bruno Condoya.
Les partenariats pérennes et les projets de proximité, porteurs des valeurs de l’entreprise ont été partagés par les élus référents Charley Souriau, président de la section de Bourail, aux côtés de Gérard Appaganou, élu de Koumac, de Philippe Guichard, président de la section de Nouméa ou encore de Cynthia Llegou, présidente de la section de Koumac : 10 de conduite, prévention routière avec le RSMA-NC, Balade solidaire et lutte contre les maladies rares, soutien d’événements sportifs majeurs comme la New Caledonia Groupama Race ou agricoles à l’image du salon Tech & Bio et du festival Bee Folies.
Animée par Bruno Condoya, cette table ronde a réuni Alexandre Pelluchon, directeur Assurance et Service Client, Thomas Lebreuil, Directeur Territorial de la Croix-Rouge en Nouvelle-Calédonie, Cynthia Debels et Donald Soekir, respectivement présidente de la section de Koné et président de la section de Poindimié, autour des actions de l’entreprise et du rôle des élus en cas d’événement climatiques majeurs ainsi que du partenariat entre la Caisse Locale Groupama-Pacifique et la Croix-Rouge sur la campagne Les Gestes qui sauvent.
Enfin, les élus ont procédé aux élections des représentants des sections. L’ensemble des mandats a été renouvelé à la majorité.
Le tirage au sort, animé par Fatima Bouries, élue de la section de Nouméa, a offert de nombreux cadeaux pour deux ou en famille dans des gîtes et établissements hôteliers du territoire, gérés par nos sociétaires ou membres du réseau Bienvenue à la ferme.
Partagez cet article
Nouvelle-Calédonie
Immeuble Le Centre, Ducos
30 route de la Baie des Dames
BP DCS14 – 98 865
Nouméa Cedex
T. +687 25 55 00
Wallis & Futuna
CC Fenuarama
BP 52 – Mata Utu
98600 Uvea
T. +689 72 21 85