logo groupama pacifique gan 2022
logo groupama pacifique gan 2022

Retour sur l’assemblée générale des sociétaires 2024

header article blog

L'Assemblée Générale de Groupama Pacifique s'est tenue samedi 20 avril au Château Royal de Nouméa.

Venus des îles Loyauté, Koné, Poindimié, Koumac, Bourail, La Foa ou encore Nouméa, les sociétaires étaient près de 250 à assister à l'Assemblée Générale de Groupama Pacifique présentée par Bruno CONDOYA, président de la Caisse Locale Groupama Pacifique et Jean-Michel CALBA, directeur général de Gan Outre-Mer.

 

Au programme : bilan de l'année 2023, présentation des comptes, perspectives 2024 et mise en lumière du mutualisme.

 

Cette année, l'accent a été mis sur la contribution de Groupama Pacifique en Nouvelle-Calédonie.
Que ce soit au niveau économique au travers de l'emploi, des bureaux, des versements suite à sinistres ; au niveau sportif avec des évènements comme la New Caledonia Groupama Race ; au niveau éducatif avec le BTS assurance ; ou au niveau préventif, Groupama Pacifique s'inscrit durablement dans le développement du territoire calédonien et l'a démontré lors des échanges et présentations de cette assemblée.

 

En terme de prévention, deux sujets principaux ont été abordés : la santé et la sécurité routière.

 

Tout d'abord, la santé avec :

 

- l'opération des Gestes Qui Sauvent qui a permis de former 350 personnes en 2023. La Croix-Rouge a, pour l'occasion, fait une démonstration des gestes de premiers secours à adopter en cas de malaise devant l'assemblée avant d'annoncer les prochaines sessions de formation.

- la lutte contre le diabète avec la Balade Solidaire qui aura lieu le 14 septembre cette année. Un stand de dépistage tenu par notre partenaire, l'ADNC, a permis de dépister près de 220 personnes et de détecter des risques potentiels de diabète sur 29 d'entre elles.

- la prévention contre l'AVC avec un stand de dépistage, en moins d'une minute, proposé par le Lions Club.

 

Puis, la prévention routière, avec :

- la sensibilisation des jeunes à la sécurité routière plusieurs fois par an au sein du RSMA.

- la participation au salon de l'automobile, aux côtés du réseau commercial, pour une action de sensibilisation couplée à une distribution de gilets de sécurité.

 

Toutes ces actions menées par les sociétaires-élus rappellent le fondement de Groupama Pacifique : le mutualisme.
Et c'est au travers de toutes ces démonstrations que nos sociétaires prennent conscience que notre mutualité est plus qu'une différence. C'est une force.

 

L'Assemblée Générale s'est poursuivie avec la remise des lots aux 3 gagnants du tirage au sort. Un cocktail, dans une ambiance musicale jazzique, a permis de clôturer cette matinée d'échanges entre les sociétaires, les élus et les collaborateurs dans un moment de convivialité.

Partagez cet article