logo groupama pacifique gan 2022
logo groupama pacifique gan 2022

Rushour, vainqueur de la course en temps réel

header article blog (4)

Le catamaran Australien Rushour est le premier à avoir passé la ligne d’arrivée mercredi 22 juin à 23h47min38s, le plaçant vainqueur du classement en temps réel de la 7e édition de la New Caledonia Groupama Race

Le monocoque Antipodes, également australien, a passé la ligne deux heures plus tard, suivi du trimaran kiwi Oceans Tribute.  

L’équipage de Drew Carruthers peut être fier de lui. En tête dès les premiers instants de la course, il a franchi la ligne d’arrivée hier soir à Port Moselle après 3 jours de navigation, 13h 42min et 38s. L’avance glanée dés le départ n’a jamais été perdue et le catamaran de 15,3 m qui a misé sur le vent du large, a réussi à maintenir à distance Antipodes et Oceans Tribute, ses principaux concurrents. Une nouvelle victoire pour Rushour qui avait déjà emporté la course en temps réel et en temps compensé chez les multicoques en 2018.  

Le monocoque australien Antipodes, 22 m de long, est arrivé 2h plus tard, bouclant le tour de la Nouvelle-Calédonie en 3 jours 15h 51min et 28s. À son bord, 14 marins, un grand nombre de courses à leur actif, en Australie mais aussi en Chine ou encore à Hong-Kong, raflant deux records, à la Darwin-Dili et à la Darwin-Ambon.  

Troisième arrivée sur la New Caledonia Groupama Race : l’équipage Néo-Zélandais d’Oceans Tribute, trimaran de 15 m de long, qui a passé la ligne ce matin à 06h 55min 36s, souriant et enjoué !  

Derrière eux, le combat en mer se poursuit !

 Informations sur la course et dernières actus : www.groupamarace.nc

 Tracking BCI et classement en temps réel : https://yb.tl/ncgr2022

© Photos de New Caledonia Groupama Race

Partagez cet article