logo groupama pacifique gan 2022
logo groupama pacifique gan 2022

Salon Tech & Bio : bilan positif

header article blog

Salon Tech & Bio : bilan positif pour les organisateurs et pour Groupama-Gan Pacifique

Les 7 & 8 octobre se tenait la première édition du salon Tech & Bio organisé par la Chambre d’Agriculture et de la Pêche de Nouvelle-Calédonie et dédié aux professionnels agricoles. Avec plus de 1 200 visiteurs enregistrés, l’événement soutenu par Groupama-Gan pacifique offre un bilan plutôt positif.

Conférences, démonstrations, échanges de pratiques, le salon Tech & Bio, axé sur la découverte des techniques biologiques et alternatives dans une dynamique d'agriculture durable a attiré plus de 1 200 personnes à La Foa, sur l’exploitation privée de l’agriculteur Franck Soury-Lavergne, parrain de l’événement.

Tous ou presque sont agriculteurs ou techniciens agricoles. Une fréquentation au-delà du nombre de visiteurs escompté et un bilan qui augure la reconduction de l’événement l’année prochaine. Car si le salon Tech & bio en est à sa 14e édition en métropole, c’est la première fois qu’il est organisé hors de l’hexagone. Un premier bilan donc positif qui le positionnerait comme rendez-vous incontournable des agriculteurs en Nouvelle-Calédonie.

Nos équipes commerciales ont animé un stand sur les 2 jours : rencontres avec les visiteurs, présentation de nos produits et de nos offres, échanges avec les élus…

"Notre partenariat avec ce premier salon Outre-Mer "Tech & Bio" a permis de positionner Groupama comme véritable accompagnant des nouveautés agricoles, qu'elles soient culturales ou technologiques. Nous avons eu le plaisir d’accueillir sur notre stand le membre du gouvernement en charge de l'agriculture, Adolphe Digoué, ainsi que le Président des Chambres d'agriculture de Métropole, Sébastien Windsor. Cette visite a été également l'occasion d'échanger sur les problématiques et le développement de l'agriculture en Nouvelle Calédonie avec le Président et le Directeur de la Chambre d'agriculture locale, Mrs Gérard Pasco et Yannick Couete." Jean-Michel Calba, Directeur Général GOM

Partagez cet article