logo groupama pacifique gan 2022
logo groupama pacifique gan 2022

Signature de partenariat avec la French Tech NC

header article blog

Un nouveau partenariat vient d'être scellé à la Station N à Nouméa, entre Groupama-Gan Pacifique et la French Tech Nouvelle-Calédonie. Un engagement de l'entreprise auprès des start-ups et de l'écosystème de l'innovation pour soutenir de façon concrète et opérationnelle la croissance durable du territoire et de sa population.

 

« L'innovation est créatrice de valeur économique, sociétale et environnementale. Assureur mutualiste et partenaire actif du tissu socio-économique, notre raison d’être « Nous sommes là pour permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance » est portée par les valeurs de solidarité, de proximité et de responsabilité. Il est de notre devoir en tant qu’entreprise privée, nous-mêmes employeur, d'encourager l'entrepreneuriat et son essor, de contribuer au développement économique local et d'accompagner les enjeux d'avenir du territoire ». Jean-Michel CALBA.

 

Ce partenariat permettra d’accompagner la montée en compétence des start-ups adhérentes de la French Tech Nouvelle-Calédonie et de développer la culture de l’innovation sur le territoire mais aussi auprès des collaborateurs de l’entreprise. Il s’inscrit aujourd’hui dans la continuité des engagements déjà pris par Groupama-Gan Pacifique, notamment auprès des acteurs clés de l’écosystème entrepreneurial comme l’association Initiative NC et son parcours Entreprendre au féminin, le cluster Pacific Food Lab pour soutenir et structurer les filières de productions alimentaires par la consommation de produits locaux ou encore le Nouméa Women’s Forum pour promouvoir les femmes dans le monde économique.

Partagez cet article